Qui êtes-vous ?

Ma photo

Né aux confins du Québec, à l’embouchure du golfe Saint-Laurent, Bernard Proulx voit le jour à Percé en Gaspésie. C’est le chant du ressac, l’odeur du varech et la beauté de ses côtes qui ont bercé sa jeunesse et imprégné son imaginaire…

Dès son jeune âge, il baigne dans le milieu des arts. Percé est un carrefour pour les artistes du monde entier. À l’âge de six ans, il monte sur la scène auprès de son père lors de la fête de la Saint-Patrick. Il explore également le dessin avec sa mère qui lui apprend les rudiments de ce médium d’expression.

Artiste multidisciplinaire, il raconte ses paysages jusque dans les moindres détails : la mer, ses embruns, les côtes, les récifs…, d’abord avec les mots, ses chansons et maintenant avec ses pinceaux en vous laissant ébahis devant tant de beauté et empressés de la mieux découvrir.

lundi 26 mars 2012

Le gagnant de la toile de Bernard Proulx

Jacques Barré (Président CIJM) -Simon Paul Gervais (gagnant de la toile) -
Bernard Proulx  (artiste peintre) -
Josianne Daigle (Directrice CIJM)


Merci à tous les participants lors de la campagne de financement du Centre d'Intervention-Jeunesse des Maskoutains, samedi le 24 mars 2011.  La soirée fut animée par M. Michel Alliette et le service de traiteur fut assuré par  La Bavière Resto-Pub.

Artiste multidisciplinaire, originaire de Percé en Gaspésie, et résidant à Saint-Hyacinthe depuis 10 ans, BERNARD PROULX  se raconte avec ses pinceaux.

Homme de cœur il participe depuis quelques années à des activités caritatives avec entre autres la Maison du cœur Le Baluchon, l’Association des Grands Frères et Grandes Sœurs de Saint-Hyacinthe et maintenant avec le Centre d’Intervention – Jeunesse des Maskoutains.


BERNARD PROULX  présente ses œuvres lors d’un vernissage à la soirée de financement du C.I.J.M.

Il souhaite vous rencontrer au cocktail- dînatoire qui se déroulera le samedi 24 mars 2012 à 18h,à la salle du conseil des Chevaliers de Colomb à Ste-Madeleine au 1025 rue St-Simon.  Ses œuvres récentes seront exposées et 50%  des ventes seront versés au C.I.J.M.  Une soirée dansante animée par Michel Alliette suivra le souper.

C’est sa façon à lui de se dévouer aux services des jeunes « marginalisés » en supportant la campagne de financement du Centre d’Intervention-Jeunesse des Maskoutains. Il se dit chanceux d’avoir grandit dans un des plus beau coin de pays du Québec avec la mer, ses côtes et ses embruns…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire